ETSY + / ALM –

ETSY-ALM-logo-edito

La plateforme franco-française A Little Market  a beaucoup grossi depuis sa création. Inscrite en tant que membre depuis fin 2009 mais vraiment active depuis 4 ans, j’ai vu les choses changer, le site se transformer, évoluer en bien et en moins bien…

Aujourd’hui je relance à fond ma boutique ETSY que j’avais ouverte un peu par curiosité en 2014. Il faut reconnaitre que le géant ETSY affiche une image plus professionnelle qu’ALM et une interface d’administration sérieuse, davantage fonctionnelle, et surtout, non boggée,! Rien que ça, c’est beaucoup de stress en moins!

Bien sûr je pars de zéro, car je n’ai pas la même notoriété (1 736 admirateurs contre 32!). Mes clientes ont pris l’habitude de me retrouver sur ALM, c’est confirmé par mon traffic qui reste interne. C’est pourquoi pendant une période transitoire, je serais sur les deux plateformes, enfin si on peut dire car ALM a été rachetée par ETSY.

A terme, plus précisément en 2016, j’envisage d’ouvrir mon propre shop, je pense qu’en tant que pro c’est la finalité. Je gagnerai en indépendance et en coût de fonctionnement. Mais en même temps ETSY est une fenêtre ouverte sur le monde entier, ce qui représente une belle visibilité bien qu’il soit très difficile d’exister dans la masse de milliers de boutiques. En fait les deux ne sont pas incompatibles.

Bref, je suis en pleine cogitation et ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’avancée de mon projet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *