CONTACT

Vous pouvez me contacter via ce formulaire ci-dessous :

Ou par e-mail, à l’adresse : 
contact@dansmoncorbillon.fr

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER
Ne manquez pas les promotions et les nouveautés que je réserve à mes fidèles abonné(e)s.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer ma newsletter ainsi que des informations concernant mes activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de mes emails.

FAQ

Pourquoi Dans mon corbillon?

Le corbillon, petite corbeille, fait référence au produit artisanal, c’est un contenant sans évocation de style, de genre car je veux rester sans étiquette et libre dans ce que je créé. Découvrir ce qu’il y a dans mon corbillon est comme une chasse aux trésors!

“Que met-on dans mon corbillon” était un jeu d’enfants il y a quelques siècles*, qui consistait à répondre par des mots qui rimaient en “on”. Je me suis amusé à faire cet exercice de style dans ma description (voir la page « à propos« )
*Jeu cité dans “L’école des femmes” de Molière

J’ai appris récemment que le corbillon avait également un sens plus … érotique et féminin. 😉

« Dans mon corbillon® » est une marque déposée à l’INPI.

Y a-t-il un risque que les couleurs dégorgent?

En ce qui concerne les articles en laine feutrée ou laine et soie, il n’y a aucun souci de dégorgement de couleurs. Je me fournis en matières premières de qualité et déjà teintées. Les laines passent ensuite par l’étape de feutrage à l’eau chaude et savon de Marseille dans mon atelier, ainsi je peux contrôler un éventuel délavage des couleurs. Je n’ai jamais rencontré aucun problème.

Comment entretenir la laine?

Lavage à la main en eau tiède avec une lessive spéciale laine ou linge délicat ou encore un shampoing très doux pour bébé, sans frotter, ni tordre la laine.
Essorage doux en roulant dans une serviette éponge.
Séchage à plat ou en forme.
Possibilité de repasser à la vapeur en position laine. Repasser sur l’envers sans trop appuyer avec un linge pour protéger le feutre.