Dans mon corbillon Qu'y met-on?

Des bijoux et accessoires sans contrefaçon,
du fait-main, de l’unique à foison,
de l’or, argent ou laiton,
de la soie au coton,
ou la laine de mouton,
rubans et galons,
en nuances dans tous les tons,
de l’ivoire blond au jaune citron
du rose saumon au rouge vermillon,
du bleu lagon au marine profond,
du vert gazon au kaki marron,
du blanc glaçon au noir charbon,…
en toutes saisons,
pour filles et garçons!

Dans mon corbillon® est une marque déposée.

Points de ventes

Vous pouvez retrouver mes collections dans les boutiques en ligne  :

Bonne visite!

Contact

Un commentaire, une question? 
contact@dansmoncorbillon.fr

 

FAQ

Le corbillon, petite corbeille, fait référence au produit artisanal, c’est un contenant sans évocation de style, de genre car je veux rester sans étiquette et libre dans ce que je créé. Découvrir ce qu’il y a dans mon corbillon est comme une chasse aux trésors!

“Que met-on dans mon corbillon” était un jeu d’enfants il y a quelques siècles*, qui consistait à répondre par des mots qui rimaient en “on”. Je me suis amusée à faire cet exercice de style dans la description au-dessus.
*Jeu cité dans “L’école des femmes” de Molière

J’ai appris récemment que le corbillon avait également un sens plus … érotique et féminin. 😉

« Dans mon corbillon® » est une marque déposée à l’INPI.

En ce qui concerne les articles en laine feutrée ou laine et soie, il n’y a aucun souci de dégorgement de couleurs. Je me fournis en matières premières de qualité et déjà teintées. Les laines passent ensuite par l’étape de feutrage à l’eau chaude et savon de Marseille dans mon atelier, ainsi je peux contrôler un éventuel délavage des couleurs. Je n’ai jamais rencontré aucun problème.

  • Lavage à la main en eau tiède avec une lessive spéciale laine ou linge délicat ou encore un shampoing très doux pour bébé, sans frotter, ni tordre la laine.
  • Essorage doux en roulant dans une serviette éponge.
  • Séchage à plat ou en forme.
  • Possibilité de repasser à la vapeur en position laine. Repasser sur l’envers sans trop appuyer avec un linge pour protéger le feutre.
Corbillon Avatar

Dans mon corbillon by Nadine Raymond 

Designer graphique et passionnée par la mode, la déco, les bijoux,… Il y a 11 ans, j’ai créé ma marque “dans mon corbillon®”.

Depuis quand?

Enfant, j’étais passionnée par la couture, la broderie. Ma grand-mère m’a appris très tôt le crochet et j’étais fascinée par ses dentelles réalisées avec un crochet aussi fin qu’une aiguille! J’ai toujours travaillé de mes mains, dessiné, bricolé, fabriqué des vêtements… Hésitant entre le stylisme et le graphisme, c’est un échec au concours d’entrée d’une école de textile à Lyon qui finalement m’a fait choisir l’École des Beaux-Arts de Saint-Étienne, aujourd’hui ESADSE. J’y ai poursuivi des études en communication visuelle puis me suis lancée dans la vie active en tant que designer graphique au sein de ma propre société. Ce travail passionnant, tout en gérant une entreprise, a mis en sourdine mes activités manuelles pendant de longues années. Et puis avec le numérique et le fait de travailler tout le temps devant un écran, le manque du travail manuel s’est fait sentir. La vague de promotion du fait main m’a décidé de me lancer dans la création artisanale tout en continuant mon activité de graphiste. C’est ainsi qu’il y a 11 ans maintenant, j’ai créé ma marque “dans mon corbillon®” pour développer cette activité d’artisanat d’art dans le domaine du textile et commercialiser mes créations faites main.

Pourquoi la laine feutrée?

Amoureuse des belles matières, de la mode, du design, du savoir-faire des Métiers d’Art, j’aime mixer différentes techniques, confronter les couleurs, les matériaux, rechercher de nouvelles formes et offrir ainsi des pièces uniques et originales.

J’ai découvert la laine feutrée il y a quelques années et me passionne pour cette matière naturelle qui me permet de créer mes propres motifs ou couleurs nuancés, avec une grande liberté de forme, à plat ou en volume, avec des effets de surface mate ou chatoyante grâce à l’ajout de fibres de soie.
Je trouve intéressant la mutation d’une matière simple au départ qui devient noble et luxueuse avec l’ajout de soie, de broderie, rubans, perles, sequins…
Les gens sont toujours étonnés par la grande douceur de la laine, c’est parce que j’utilise des matières premières de très haute qualité, des mèches de laine 100% mérinos, très fines (de 14,5 à 19 microns), et de la soie, synonymes d’une extrême douceur et légèreté.